Après la soirée de lancement de la marque INSPIRE METZ le 18 octobre 2016 dans l’entrepôt central IKEA La Maxe, et suite au dévoilement de la sculpture urbaine devant la gare de Metz le 21 novembre dernier, Metz Métropole Développement poursuit la dynamique entreprise en fédérant les acteurs locaux.
Souhaitant replacer l’entreprise au coeur du dispositif d’attractivité, MMD avait proposé à IKEA de s’associer à l’évènement de lancement de la marque de Metz Métropole. IKEA avait répondu au delà des attentes de MMD car en plus d’accueillir la manifestation, les représentants locaux du dépôt central, en association avec le magasin IKEA La Maxe, avaient également mis à disposition des meubles lors de la soirée, pour créer une ambiance conviviale et décalée dans son entrepôt. Dès les premiers contacts, IKEA avait également proposé d’offrir ces meubles à une association locale de Metz Métropole.
Lundi 12 décembre 2016, IKEA a donc fait don des meubles utilisés lors de la soirée de lancement à l’association Carrefour de Metz. Les meubles et éléments de décoration ont pris place dans l’espace galerie d’art « Carrefour des Arts ».
Cette association créée il y a plus de 70 ans oeuvre au service de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Elle intervient principalement auprès des 15/25 ans en agissant sur les leviers facilitant l’autonomie et l’entrée dans l’âge adulte.
Ce don de meuble marque le début d’un long partenariat entre IKEA et l’association Carrefour !